Ma routine makeup

Bonsoir les filles,

Aujourd’hui, je vais vous parler de ma routine makeup. J’ai déjà évoqué sur Instagram certains produits que j’utilise quotidiennement. Sachez que j’ai la peau très sensible car je suis atopique depuis la naissance. Coïncidence ou non, ma mère est dermatologue. Donc, tous les produits dermatologiques cités dans cette section peuvent être utilisés pour tous les types de peau.

Qu’est-ce que l’atopie ?

En bref, l’atopie est une prédisposition familiale aux allergies telles que la rhinite allergique, l’eczéma infantile et l’asthme.

Avant de me maquiller, je m’hydrate la peau avec la crème Bariéderm de la marque Uriage. Cette crème au Cuivre-Zinc est assez grasse et parfaite pour les peaux sèches.

BIG UP à ma mère qui me répète sans cesse de m’HYDRATER. Selon ses dires, je suis la patiente qui l’écoute le moins. Allez savoir pourquoi !

Après la phase d’hydratation du visage, j’applique le fond de teint Actipur des Laboratoires Noreva dont la consistance rappelle celle des BB crèmes.

Pour unifier le teint et ne pas avoir la peau trop grasse, j’applique la poudre mosaïque éclat Couvrance de la marque Avène. On a déjà toutes fait l’expérience du mouchoir blanc qui devient beige, non ?

Puis, j’appose un peu de blush pour faire ressortir mes pommettes. Je n’en mets pas trop sinon je ressemble à un hamster vietnamien qui fait des réserves de graines !

Après m’être occupée de mon teint, je maquille mes sourcils. C’est l’étape qui me prend le plus de temps. Qui dit d’origine vietnamienne, dit imberbe, dit peu de sourcils… J’utilise la poudre Paradise Pomade Extatic de L’Oréal Paris pour créer un effet de densité et le mascara à sourcils de la même marque Brow Artist Plumper pour intensifier leur couleur. L’association des deux produits fait bien ressortir mes sourcils.

Ensuite, je maquille mes yeux. J’utilise un eyeliner noir basique de chez Sephora et un crayon noir Khôl de la marque EYE care, marque que je recommande pour les yeux sensibles et/ou les filles qui portent des lentilles. Pour intensifier mon regard, j’ajoute de l’ombre à paupières en stick doré KIKO. Puis, j’applique un mascara basique de chez Sephora pour allonger et intensifier le noir de mes cils.

Enfin, je m’hydrate les lèvres avec le baume de chez Avène ou celui de chez Ictyane. Je termine de me maquiller en appliquant un de mes nombreux RAL. En ce moment j’utilise la teinte 23 des RAL velouté sans transfert de chez Sephora. Cette teinte donne une couleur naturelle à mes lèvres parfaite pour aller travailler même si mes petits vieux sont malvoyants.

Promis, je vous ferai un article sur tous les RAL que je possède. Et entre nous, j’en possède pas mal !

J’espère que cet article vous aura plu, n’hésitez pas à laisser un petit commentaire pour me donner votre avis.

Passez une belle soirée,
MARIE ♥

 

 

 

7 réflexions sur “Ma routine makeup

  1. Anaïs dit :

    Moi aussi J ai la peau relativement merdique si on peut dire . Après avoir essayé bon nombre de crèmes anti acné ( puisqu’en plus J ai ce problème là aussi !) Je suis passée par Laroche posay, triage, avène et J ai enfin trouvé mon bonheur. Je me lave le visage avec le Cleanance de Avène et ma crème hydratante c’est Hydra sébium me semble t il de bioderma. J’en suis archi satisfaite 😁
    Pour ce qui est du fond de teint c’est celui de la marque clinique : anti-blemish.
    Mon seul problème au niveau du maquillage reste le khol. J ai les yeux qui pleurent sans cesse et mon crayon coule toujours je ne sais pas quelle marque prendre pour ça. Que me conseilles tu ?
    Au niveau des ral je te rejoins … ( j’en suis à plus de 65…)

    J'aime

    • Marie dit :

      Merci pour ton commentaire ma belle !
      J’ai déjà essayé Cleanance, j’avais bien aimé. Le seul hic : le produit me pique les yeux…
      Hydra sébium, ca me dit quelque chose. Sûrement ma mère qui m’en a déjà parlé et qui le prescrit à ses patients 😉
      Par contre, je ne connais pas ton fond de teint. J’irai jeter un coup d’œil sur leur site !
      Franchement, il n’y a pas de crayon Khôl miracle. J’ai testé pas mal de marques mais tous coulent en fin de journée… Si tes yeux pleurent, peut-être as tu les yeux sensibles ? Dans ce cas là, je te conseille la marque Eye Care que tu peux trouver en pharmacie et parapharmacie.
      Je te souhaite une belle soirée 💫
      PS : Je demanderai à maman si elle ne connaît pas d’autres marques de Khôl pour yeux sensibles. Je te tiens au courant 💙

      J'aime

  2. Ikramariya dit :

    Merci pour tes conseils et astuces beauté ma belle. J’ai une peau sensible et encore plus avec ce froid… Ton article est top, c’est très bon à savoir merci beaucoup 😍😘

    J'aime

  3. Le Journal De Mina dit :

    Encore un superbe article ma douce , j’adore le «  Je n’en mets pas trop sinon je ressemble à un hamster vietnamien qui fait des réserves de graines ! » 😂😂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s