Ce héros

Bonsoir à tous,

Aujourd’hui, je partage avec vous mes émotions de ces jours-ci : une tristesse mêlée à de la colère.

En route pour Paris le Vendredi 23/03, j’ai allumé la radio : « Un attentat terroriste a eu lieu dans un Super U à Trèbes près de Carcassonne. Des morts et des blessés sont à déplorer […] le lieutenant colonel Arnaud Beltrame a échangé sa place avec une femme prise en otage. […] Le lieutenant colonel a laissé son téléphone allumé afin que les forces de l’ordre puissent intervenir ».

J’ai été choquée par ce que je venais d’entendre. Puis, j’ai eu une réaction d’exaspération « Encore un attentat, ils ne s’arrêteront donc jamais ! ». Enfin, j’ai pensé au dévouement de ce lieutenant colonel et une grosse larme a coulé sur ma joue puis deux, puis trois …

Pourquoi ai-je pleuré ? J’ai pleuré à cause de la violence de cette situation qui nous fait devenir méfiants des uns et des autres. J’ai pleuré pour le geste extraordinaire du lieutenant colonel Arnaud Beltrame qui a fait don de soi et don de sa vie. Peu de personnes sont réellement prêtes à donner leur vie pour en sauver d’autres. On essaie d’apporter de la joie, du bonheur mais serions-nous capable de mourir pour un inconnu ?

Au moment où j’ai entendu « le lieutenant colonel Arnaud Beltrame a pris la place d’une otage et lui a sauvé la vie », des frissons ont parcouru tout mon corps. Son acte est extraordinaire et cela me redonne foi en l’humanité. Ce lieutenant colonel est un héros, nous devons penser à lui, à sa famille et ses proches.

Samedi 24/03 au matin, j’ai appris que le lieutenant colonel Arnaud Beltrame avait succombé à ses blessures. La vie est tellement injuste.

Grâce à lui et ses collègues, notre monde est plus sur. Nous n’en avons pas l’impression lorsque nous lisons ou regardons les actualités mais sans eux, notre monde serait encore moins sur. Aujourd’hui, j’ai une pensée émue pour tous ces gens qui nous protègent au quotidien, qui sont dans l’ombre alors qu’ils sont la lumière. Merci à eux pour leur dévouement.

Cette fois ci, pas de photo, juste des mots et des pensées. J’espère que vous aurez compris ma démarche. Nous avons tous un devoir de mémoire envers ces héros.

Je vous souhaite une douce soirée,

MARIE ♥

9 réflexions sur “Ce héros

  1. joyfuldreams dit :

    Je n’étais pas au courant de cette information. Il faut dire que cela fait un bout de temps que je me suis coupée de l’actualité… Je suis une très grande stressée et c’est mieux ainsi pour moi.
    C’est triste que ce monde soit rempli d’insécurité et de malades… Pourquoi les humains ne comprennent t-ils pas qu’il est préférable de vivre en paix dans la joie, l’amour et le bonheur que dans la haine, la violence et la tristesse ? À près tout on a tous le même destin à la fin, on finira tous au même endroit. À quoi bon ? J’espère qu’un jour la situation sera améliorée.
    Bonne soirée à toi 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Marie dit :

      Je ne sais pas si se couper de l’actualité est une bonne chose. Parce que malgré les horreurs, il y a aussi des gestes magnifiques et beaux comme celui de ce lieutenant colonel !
      Bonne soirée à toi aussi 😌

      J'aime

      • joyfuldreams dit :

        C’est vrai, mais les informations diffusent aussi beaucoup d’horreur et il y a beaucoup de choses que je ne préfère pas savoir 🙂 J’ai vraiment d’énorme souci avec ça, je peux te dire qu’avant je suivais l’actualité et je devenais parano, ça me compliquait vraiment la vie… Après cela dépend des personnes 😉

        Aimé par 1 personne

  2. Anaïs dit :

    Un geste extraordinaire, malgré un fait désastreux !
    Malheureusement nous ne sommes plus en sécurité nul part , malgré le fait que les forces de l’ordre essaye de nous défendre et font au mieux leur travail avec les moyens du bord …
    Cela fait peur de se dire que si on élève un enfant, il grandira dans la terreur et dans l’actualité sanguine mais comme tu dis , heureusement qu’il y a des personnes comme ce colonel ❤

    Énorme pensées a sa famille et ses proches

    Aimé par 1 personne

  3. ryahda dit :

    Salut ! Wooow si je je n’étais pas passé sur ton blog je n’aurais jamais su pour cette histoire…
    C’est fou il y’a encore des personnes courageuse 😦
    Prenez soin des uns et des autres 😥

    Aimé par 1 personne

    • Marie dit :

      Oui, il faut prendre soins de ses proches. Le geste de ce lieutenant colonel m’a redonné de l’espoir pour l’humanité !
      N’hésite pas à t’abonner pour recevoir les articles sur ta boîte e-mail. Merci d’être passée sur mon blog 😌

      J'aime

  4. ikram dit :

    Aujourd’hui nous vivons sans cesse dans la peur, moi-même hier en allant chercher mon mari à la gare avec ma petite puce je surveillais tous le monde avec tout ces attentats qui défilent au info c’est dingue!! Si aujourd’hui des attentats defilent, qu’est ce que ça va être plus tard… Mais bon je préfère même pas y penser et continuer à profiter avec ma famille, le temps passe tellement vite… Je te fais des gros bisous ma belle merci pour cette article touchant ❤❤

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s