Paris en 2 jours

Bonjour à tous,

Une amie d’origine espagnole, Carmen, est venue passer le week-end chez moi à Paris. Petite anecdote : J’ai rencontré Carmen durant un summer camp dans la campagne londonienne. Nous ne nous étions pas revues depuis la fin de ce séjour, il y a tout juste 8 ans. Les réseaux sociaux ont tout de même quelques côtés positifs, entres autres, ils permettent de garder contact avec des personnes rencontrées aux quatre coins du Monde !

Carmen n’étant venue que pour un week-end, lui faire visiter Paris en 2 jours a été un véritable challenge. C’est pourquoi, ce court week-end a tout de même nécessité un peu d’organisation … Pour ceux qui me connaissent, j’adore planifier, organiser, mettre au propre et je suis une championne de la procrastination !

Revenons à nos moutons ! Avant l’arrivée de Carmen, j’ai recherché sur Internet les lieux touristiques incontournables puis je les ai regroupés en fonction de leur localisation. Sur des séjours aussi courts, oubliez les musées, le cinéma, les concerts ou les expositions … Pendant le week-end, nous nous sommes principalement déplacées à pied ou en métro. De fait, je vous recommande de bien vous chausser. Il n’y a rien de plus fatiguant que le piétinage !

SAMEDI 7 AVRIL : Premier jour de visite

Quelle joie d’aller se promener dans Paris sous ce beau soleil ! Notre visite débute à l’Arc de Triomphe. Nous prenons quelques photos et descendons l’avenue des Champs Elysées oú nous entrons dans quelques boutiques notamment le pop up store Undiz & Etam, Sephora et Mac. Les filles, je vous conseille d’aller faire un tour dans ces boutiques, pas uniquement pour tester les produits mais aussi pour la décoration  qui est bluffante !

img_3995

La faim commence à se faire sentir. Nous nous arrêtons à l’Unisex, un restaurant dont vous pourrez retrouver l’adresse en fin d’article. L’Unisex est un restaurant qui se situe sur l’avenue des Champs Elysées. Vous pouvez déjeuner en terrasse ou en intérieur. Au Printemps et en Été, les baies vitrées sont ouvertes, vous donnant l’impression d’être à l’extérieur. Carmen a commandé des ravioles au fromage et moi, des pâtes à la bolognaise pour 18 €.

PS : Si je viens déjeuner chez vous et vous ne savez pas quoi me faire à manger : PÂTES A LA BOLO

AVIS : Rien à dire sur le cadre. Pour ce qui est du prix, comme vous pouvez vous en douter, les plats ne sont pas donnés. Même si vous payez le cadre, les prix sont injustifiés. Les plats sont bons mais rien d’extraordinaire.

Après cette déception, nous reprenons notre visite dans la bonne humeur et sous le soleil. Notre premier arrêt de l’après-midi est avenue Montaigne. Comme deux touristes, nous prenons des milliers de photos devant les boutiques de luxe : Gucci, Louis Vuitton, Prada & co.

Après avoir rêvé d’une autre vie, nous continuons à marcher sur l’Avenue des Champs Élysées pour rejoindre le parc des Tuileries puis le musée du Louvre. En fidèles touristes que nous sommes, nous prenons de très nombreuses photos. Nous nous baladons dans la cour pavée et profitons d’un concert de rue donné par de jeunes musiciens !

Assises dans un coin de la cour, nous profitons du soleil. Le premier bain de soleil de la saison et pas le dernier, j’espère ! Nous continuons notre visite de Paris en longeant la Seine. En me promenant dans Paris, je redécouvre la ville dans laquelle j’ai grandi, son charme et son authenticité. Les bouquinistes sont toujours présents le long de la Seine. Carmen leur achète deux livres d’anciennes collections. Ces livres d’un autre temps qui nous rendent mélancoliques et rêveurs par leurs odeurs. LE SAVIEZ-VOUS ? Les bouquinistes n’existent qu’à Paris. Dans les autres villes, ce sont plutôt des marchés de livres anciens.

Même s’il n’y a plus de cadenas de l’amour, le Pont des arts a une vue imprenable sur la Seine et ses bateaux mouches.

IMG_4018[1].JPG

Après avoir salué les personnes sur le bâteau mouche, nous nous dirigeons vers le quartier du Marais et le quartier de la Sorbonne. Deux quartiers incontournables à visiter, aux ambiances très chaleureuses et festives. Nous flânons et profitons de l’instant présent.

SCOOP : En se promenant, Carmen et moi avons rencontré l’actrice Audrey Tautou ! Elle était en train de retirer de l’argent et n’a pas souhaité prendre de photos avec nous par peur qu’elles soient diffusées sur internet.

Une pause près de l’Eglise St Sulpice s’impose. Nous prenons une crêpe à la Crêperie des canettes où nous dévorons deux grandes crêpes au Nutella en terrasse !

AVIS : Je vous recommande vivement ce restaurant, le service est rapide, le personnel y est agréable et les crêpes sont délicieuses ! Seul point négatif, il n’y a qu’une seule table en terrasse. Vous pourrez retrouver l’adresse à la fin de cet article.

Après cette pause gourmande, nous continuons à marcher jusqu’à la cathédrale Notre Dame de Paris. Nous nous assoyons sur l’esplanade et prenons des photos. C’est ainsi que s’achève la première journée de visite. Carmen et moi étions fatiguées mais très heureuses d’avoir vu autant de jolies choses !

DIMANCHE 8 AVRIL : Deuxième jour de visite

Ce matin, nous avons fait la grasse matinée. Il faut dire que nous avons beaucoup marché la veille. Pour bien commencer la journée, nous décidons d’aller au Trocadéro puis à la Tour Eiffel. Nous prenons de nombreuses photos et profitons de l’ambiance festive de la 42 ème édition du Marathon de Paris. Nous nous prenons au jeu et encourageons les coureurs en criant leur nom, écrit sur leur brassard, de toutes nos forces.

IMG_4074[1]

Après avoir regardé une partie de la course à pied, nous prenons le métro pour rejoindre Montmartre car Carmen souhaitait y aller. Il est vrai que c’est aussi un de mes quartiers préférés. Ce que j’aime par dessus tout, c’est l’ambiance

Pour le déjeuner, nous mangeons dans un restaurant calme, à l’écart des foules et des touristes avec une vue imprenable sur la Basilique du Sacré Coeur. Nous déjeunons en terrasse aux Ambassades.

AVIS : Les prix sont corrects, les plats sont délicieux et les serveurs sont très aimables. Je recommande vivement ce restaurant aux plats simples et savoureux. Comme d’habitude, je vous mets l’adresse à la fin de cet article.

Après le déjeuner, nous décidons de monter en haut de la butte Montmartre. Nous prenons quelques photos de la vue incontournable sur tout Paris et nous jouons à reconnaître dans le paysage certains monuments : le Panthéon, le Musée Beaubourg, Notre Dame de Paris etc.

Montmartre n’est rien sans sa place du Tertre ! Quel plaisir de se balader et d’observer les peintres travailler… Mes peintures préférées sont celles réalisées au couteau. Et vous, quels sont vos styles de peinture préférés ?

img_4102img_4103

Traverser la foule nous a donné soif, direction le Starbucks Coffee. Pas vraiment typique mais on adore leur café …! Puis, nous nous dirigeons vers Pigalle pour aller au Moulin Rouge. Un jour, je souhaiterais y voir un spectacle. Avez vous déjà assisté à un spectacle ?

img_4106

Après cette escapade dans le monde de la nuit, nous retournons à pied chez moi car il est temps pour Carmen de prendre son bus de retour. Les deux jours sont passés très vites mais nous avons profité de chaque instant…

BILAN : Visiter Paris en deux jours relève presque de l’impossible. Comme vous aurez pu le constater, nous ne pouvons pas approfondir les visites. De plus, j’aurais aimé pouvoir faire visiter d’autres sites touristiques à Carmen comme le Grand Palais, le Petit Palais ou La Villette.

Si vous souhaitez visiter Paris en deux jours, pensez à prendre des basket ! Voici quelques adresses qui pourront vous êtes utiles :

  • Unisex

32 Avenue des Champs Elysées

75008 Paris

  • Crêperie des canettes

10 rue des cannettes

75006 Paris

  • Starbucks Coffee

18 Boulevard Montmartre

75009 Paris

J’espère que vous aurez apprécié lire cet article. N’hésitez pas à me donner votre avis en commentaire. Je tiens à m’excuser pour mon absence, je suis en plein déménagement… Je posterai prochainement un article à ce sujet.

Je vous souhaite une excellente soirée,

MARIE ♥

23 réflexions sur “Paris en 2 jours

  1. Essila38 dit :

    C’est effectivement dur de faire visiter Paris en seulement deux jours! Je pense que s’il fait beau, je ferais énormément de visites dehors : Montmartre, remonter la Seine (quitte à prendre le bateau mouche!) et des petit arrêts dans des bons bars et restaurants 😀

    Aimé par 1 personne

    • Marie dit :

      Hello, le week-end où j’ai fait visiter Paris, il y avait un grand soleil !
      Effectivement, les bateaux mouches auraient été une très bonne idée…
      Merci pour ton commentaire, je te souhaite une bonne semaine.
      Marie

      Aimé par 1 personne

  2. Anaïs dit :

    Ce résumé me donne de plus en plus envie de venir à Paris. Découvrir les petits bonheur de cette ville, la possibilité de faire 1001 photos sans jamais avoir la même 😍😍😍 bientôt j’y reviendrais . Bisous ma douce, très bel article 😘

    Aimé par 1 personne

    • Marie dit :

      Coucou Anaïs, je t’attends avec impatience !
      Je pense ne pas avoir le même regard sur Paris depuis que je vis à St Rémy Lès Chevreuse. J’ai un regard neuf sur la ville et de petites choses me font sourire et me rendent heureuse.
      Passe une belle journée,
      Marie

      J'aime

  3. Laura dit :

    Très belle article 🙂 Moi qui est habité Paris étant petite et qui n’aime pas du tout cette ville a cause des gens pressés, ton article me donner envie de la visité. C’est une très jolie redécouverte merci à toi !!

    Aimé par 1 personne

    • Marie dit :

      Hello Laura,
      Je pense qu’il faut faire abstraction d’un certain nombre de choses pour visiter Paris sereinement ! Déjà, il faut se mettre dans la peau d’une touriste qui a du temps pour flâner dans les rues et oublier le stress, les gens pressés, le bruit …
      Bonne journée,
      Marie

      J'aime

  4. Sophie's Way dit :

    C’est déjà beaucoup tout ce que tu as pu faire 😀 ! Et tu as raison de ne pas faire d’expos ou de musée ! On se rappelle toujours les rues d’une ville, l’ambiance, mais pas des expos !
    Je viens de Paris (bien que je sois maintenant à Toulouse), et j’adore la revoir à travers ton article 😀
    Merci !

    Aimé par 1 personne

  5. blogmindandbeauty dit :

    Coucou Marie!
    C’est une belle promenade que tu lui as fait faire. Merci de nous en avoir fait profiter. Tes photos sont superbes.
    Je me rappelle avoir fait visiter Paris à une amie en 3 jours et j’avais très mal aux pieds après lol mais on avait beaucoup profité. C’est aussi pas mal quand il fait beau d’aller au jardin du Luxembourg ou de marcher le long de l’île aux cygnes pour arriver sur la statue de la liberté.
    Tia

    Aimé par 1 personne

    • Marie dit :

      Hello Tia, quel plaisir de te lire ! Merci beaucoup pour ce gentil commentaire. Oui, les basket sont indispensables !!
      Je n’ai absolument pas pensé à lui faire visiter ce coin. En même temps, en deux jours, c’est difficile de tout faire. Passe une bonne soirée, Marie

      Aimé par 1 personne

    • Marie dit :

      Hello Noémie, quel plaisir de te retrouver sur mon blog ! Oui, tu as bien raison. Il faut garder un peu de mystère… Je ne vis pas à Paris même, je vis en proche banlieue mais quel bonheur de revenir de temps à autre. Bises

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s