Mai 2018

Bonsoir à tous, voici le bilan du mois de Mai 2018. Je vous fais part des événements qui ont été importants pour moi. Ce billet vous permet d’en apprendre davantage sur moi et pour moi, de faire le point et prendre du recul sur des événements de vie.

VIE QUOTIDIENNE

Le mois de Mai a été très chargé et intense en émotions. Pour cause, j’ai déménagé en Avril dernier à Voisins Le Bretonneux. En Mai, j’ai donc continué à meubler mon appartement. Lorsqu’on pense avoir tout acheté, on remarque qu’il manque encore des choses auxquelles nous n’avions pas pensé… C’est reparti pour des achats au compte-goutte !

Fin Mai, j’ai également eu des partiels afin de valider ma troisième année de licence en Psychologie. A cause du blocage dans certaines universités, nous avons été prévenus une semaine et demi avant le début des partiels quant aux modalités d’examens. Un stress en plus pour celle qui n’en avait pas besoin ! Ainsi, nous avons passé nos examens à distance.

BILLET D’HUMEUR

Comme je vous l’écrivais précédemment, le mois de Mai a été très anxiogène. J’ai dû gérer beaucoup de choses en même temps : partiels, déménagements et faire face à cette angoisse croissante. Plus le mois avançait, plus j’avais l’impression de couler. C’est pourquoi, j’ai décidé de faire une pause dans l’écriture de mes articles. En effet, je ne souhaitais pas prendre le risque de publier des articles de moins bonne qualité.

Par ailleurs, je n’ai pas réussi à profiter de mes pauses et instants de repos sans culpabiliser de ne pas étudier. En résumé, j’ai été sensible, grincheuse et angoissée. pendant tout le mois de Mai. Félicitations à ma mère et à mon copain qui ont réussi à me supporter !

ACHATS & SORTIES

Je n’ai pas fait d’achats superflus. Pour cause : porte-monnaie à sec. J’ai surtout acheté de la décoration et de petits objets pour remplir mon appartement. Pour l’achat du petit mobilier, je vais toujours chez Ikea ou Héma et lorsque je n’ai pas le temps de me déplacer, je commande les articles sur Amazon.

Ce mois-ci, je ne suis pratiquement pas sortie. J’ai privilégié les activités d’intérieur : séries, films, ménage, machine à laver, étendre le linge etc. Vous avez le droit de rigoler ! Une des seules sorties que j’ai faite et qui mérite d’être racontée est ma promenade sur l’Avenue des Champs Elysées qui s’est soldée par un goûter au Fouquet’s. Et oui, vous avez bien lu ! AU FOUQUET’S !! J’ai pris un gâteau au chocolat qui m’a coûté 12 € … Heureusement qu’il était délicieux parce que vu le prix …! Le côté positif : je pourrai me vanter d’être allée au Fouquet’s !

VIE DU BLOG

Au mois de Mai, aucun article n’a été publié sur le blog. Voici les statistiques :

STATS Mai 2018

RADIO & TÉLÉVISION

Pendant mes trajets en voiture, je me suis prise de passion pour l’émission « Hondelatte raconte » en podcast sur Europe 1. Hondelatte est un journaliste qui fait le récit de faits d’actualités passés ou présent : affaires, scandales, feuilletons politiques, faits divers … Ces récits sont captivants, je vous les recommande ! Connaissez-vous ?

Hondelatte

Je n’ai pas honte de dire que j’adore certaines séries françaises : Candice Renoir, Le juge est une femme, Tandem. Ce sont des séries que je ne suis pas toutes les semaines mais que j’apprécie regarder pour me détendre. En regardez-vous ?

MAI 2018 ÉMOTIONS

9 réflexions sur “Mai 2018

  1. Anaïs dit :

    C’est un excellent article, et je peux comprendre, on peut comprendre, que les réseaux sociaux parfois prennent qd même beaucoup de temps dans nos vies. En faire « abstraction » le temps d’un mois n’est pas non plus un crime. Il faut penser à moi, à son avenir également avant tout !
    En tout cas, je suis bien contente de te retrouver et j’espère avec par la suite, une excellente nouvelle au sujet des partiels 😃
    Gros bisous ma douce, prends soin de toi maintenant, ainsi que du temps pour te reposer 😄😘😘😘

    Aimé par 1 personne

    • Marie dit :

      Hello Anaïs, je suis très contente de te retrouver sur mon blog également ! Tes commentaires me font toujours aussi plaisir. Tu as tout à fait raison, faire une pause avec les réseaux sociaux est parfois nécessaire. Cela permet aussi de prendre du recul et de réfléchir sur le contenu de blog etc. Je te tiens au courant pour les partiels et je te fais plein de bisous !

      J'aime

  2. Claire. dit :

    Ohhhhh !!!! Toi aussi tu regardes Candice Renoir !!!!! J’aime bien cette série !!!! Sinon, je te l’avais déjà dit, mais le gâteau fait trop envie !!!!! Vivement que je vienne à Paris pour aller m’en manger un 😉
    Gros bisous Marie et ravie de te retrouver sur ton blog 😉

    Aimé par 1 personne

    • Marie dit :

      Coucou Claire, Candice Renoir c’est le top ! J’adore son humour et sa légèreté. Je passe toujours un bon moment à regarder cette série ! Tu es la bienvenue chez moi. Je te fais plein de bisous, Marie

      J'aime

  3. Notrecarnetdaventures Anthony & Noémie dit :

    Hello Marie !
    Je trouve ça vraiment intéressant ce point par mois, j’espère que le mois de Juin sera le synonyme du mot REBOOSTER ! 🙂
    Bon courage en attendant avec ton appartement et vive le Fouquets ( un jour je vais y aller :p )

    XOXO LOVE
    Notrecarnetdaventures.com , condensé d’amour et de curiosité, tenu par un couple fraîchement marié !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s