Juin 2018

Bonsoir à tous,

Avec beaucoup de retard, voici le bilan du mois de Juin. Je tiens à m’excuser pour mon absence, je vous avoue avoir eu une panne d’inspiration : le syndrome de la page blanche

J’ai beaucoup de choses à vous raconter…

Tout d’abord, je suis allée au cinéma pour voir Deadpool et Jurassic World : Fallen Kingdom. Je vous donne rapidement mon avis sur ces deux films.

DEADPOOL

Acteurs : Ryan Reynolds, Zazie Beetz et Josh Brolin. Date de sortie : 16 Mai 2018.

Ce film est une déception. Après avoir vu le premier film, les spectateurs connaissent la personnalité de Deadpool et ses blagues graveleuses. Il n’y a plus d’effet de découverte. Tout au long du film, les blagues sont de plus en plus lourdes et très rapprochées. Les spectateurs n’ont pas le temps de rigoler qu’une autre vanne arrive !

Côtés positifs : Deadpool est un personnage attachant auquel on peut facilement s’identifier. Dans ce deuxième film, Deadpool se montre plus sensible. Il exprime ses émotions et montre ses faiblesses. Ce film n’apporte rien de nouveau par rapport au premier. J’ai tout de même passé un bon moment mais me voir au cinéma n’était pas nécessaire.

JURASSIC WORLD : FALLEN KINGDOM

Acteurs : Bryce Dallas Howard, Chris Pratt et Jeff Goldblum. Date de sortie : 6 Juin 2018.

Nouvelle déception ! Encore une ! Je regrette que l’action ne se déroule pas sur l’île d’Isla Nubar. Dans les films précédents, l’action se déroulait dans l’ile fictive d’Isla Nubar, le tournage avait lieu à Hawaï et en Californie. Les paysages étaient à couper le souffle. Dans ce film, l’histoire se passe dans un manoir, tout ce qu’il y a de plus banal… Pas de paysages magnifiques…

D’autre part, le scénario est très prévisible. Le spectateur n’a aucune surprise car le film manque d’action. La relation Claire/Owen, les personnages principaux, et la relation de Blue/Owen ne sont pas creusées. Le spectateur s’attend à de grands moments d’émotions et il les attend toujours ! Cependant, il faut avouer que les dinosaures sont toujours aussi impressionnants et très réalistes.

Au mois de Juin, a débuté la COUPE DU MONDE DE FOOTBALL. Samedi 17 Juin 2018 : France – Australie = 2 – 1. Dimanche 21 Juin : France – Pérou : 1 – 0. ET OUI !! J’ai regardé attentivement tous les matchs de l’Equipe de France !! Comme la plupart d’entre vous, je ne regarde pas le football mais la coupe du Monde est un événement à part qu’on peut résumer en quelques mots : solidarité, bonheur, joie, cohésion, partages et échanges.

Je suis également allée au restaurant : le Tournebroche situé à l’espace Saint Quentin, 8 Quai François Truffaut à Montigny le Bretonneux.

Ce restaurant propose une formule plat + dessert pour 18,50 €. Il y a peu de temps, il y a eu un changement de carte avec une augmentation des prix. La spécialité du restaurant est le poulet rôti. En tant que grande amatrice de poulet rôti, j’ai commandé un 1/2 poulet rôti avec une purée de pommes de terre et une mousse au chocolat en dessert. Je vous recommande vivement ce restaurant qui propose des plats simples mais très bons.

Mousse au chocolat

Dimanche, maman et moi étions à la recherche d’un restaurant dans Paris. J’en ai profité pour faire de jolies photos des rues pavées. Quel charme !

Passage Geffroy-Didelot, Paris 17

Nous avons fini par aller au restaurant italien Marcella situé au 1 Boulevard de Courcelles, Paris 8 qui propose un brunch sous forme de buffet à volonté : salades en tout genre, pancakes, saumon fumé, fromages, desserts italiens etc. Je vous mets l’eau à la bouche, n’est ce pas ?

Samedi 23 Juin et Dimanche 24 Juin, j’étais à SOLIDAYS – We are all heroes à l’hippodrome de Longchamp. Je ne vais pas m’étendre sur ce festival car je suis en train de vous écrire un article très complet sur les festivals de l’Eté.

img_5079

img_5080

Le Samedi 30 Juin, avec Lisa, nous sommes allées prendre un pot au restaurant L’ Avenue situé 41 avenue Montaigne, Paris 8. Les cocktails sont particulièrement chers : 20 €… A faire une fois dans sa vie, tout comme le Fouquet’s ! Oui, vous pouvez le dire, j’ai des goûts de luxe. Dommage que le salaire ne suive pas !

OUI, je fais ma belle gosse sur cette photo. A votre avis, combien d’essais pour obtenir cette photo ?

Pour finir, je suis beaucoup sortie en boite. Je vais essentiellement au Duplex situé 2 bis avenue Foch à Paris 16. J’aime beaucoup danser car cela me permet de relâcher la pression et de me changer les idées.

img_5232

Enfin, je vous partage les statistiques du blog. Je vous avoue n’y faire pas trop attention car j’écris essentiellement pour le plaisir !

Voilà ce qu’a été ma vie au moins de Juin. Si je devais résumer ce mois en un mot : PARTY.

Je vous souhaite à tous une belle soirée et une bonne nuit,

MARIE ♥

2 réflexions sur “Juin 2018

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s